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Recours

Un recours désigne une démarche vis-à-vis de votre assureur, en cas de litige sur une indemnisation, par exemple.

Face à ce litige, la première étape consiste à effectuer un recours amiable : vous informez par écrit votre assureur de votre désaccord. Vous devez le faire par lettre recommandée avec accusé de réception pour reporter le délai de prescription de 2 ans qui court à partir de l’événement qui a provoqué le litige.

Si la négociation aboutit favorablement, une transaction est signée et le litige est clos.

Si vous n’avez pas réussi à convaincre votre conseiller, engagez la même procédure avec le service clientèle de la compagnie. Les coordonnées sont inscrits dans les conditions générales de votre contrat. En cas de nouvel échec, recourez au médiateur prévu dans votre contrat. Cette démarche gratuite vous oblige à constituer un dossier complet sur votre litige. Comptez environ 3 mois pour obtenir une réponse.

Enfin, si vous pensez toujours que vos droits ne sont pas respectés, il ne vous reste qu’à déposer un recours devant un tribunal, en métropole ou à La Réunion. Même si une bataille juridique avec avocat n’est pas dans vos habitudes, il ne faut pas hésiter, si vous êtes sûr d’être dans votre bon droit.

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